Le massage du Yoni    

 

Yoni (prononcer YO-NI) désigne en Sanskrit le vagin, généralement traduit par 

« espace sacré » ou « temple sacré ». En tantra, le yoni est vu sous une perspective d’amour, de respect et de sacralité.

L’objectif premier est de créer un espace d’intimité et de confiance pour la femme (le receveur). Vous pourrez ainsi vous détendre, vous abandonner, découvrir ou éprouver davantage de plaisir de votre yoni. Cette technique aux pouvoirs guérisseurs consiste à masser le Yoni tant de manière interne, qu’externe. Elle permet, également, d’apprendre à se laisser aller à une forme de plaisir à laquelle l’on n’est guère habitué. Pour certaines, il s’agira de localiser ou d’expérimenter le plaisir lié à la stimulation du point G ainsi que l’éjaculation féminine qui peut en résulter.

Dans le cadre de l’intimité de votre relation amoureuse, Il s’agit d’une excellente activité permettant de développer la confiance et l’intimité entre partenaires. Celui-ci peut également être didactique afin d’apprendre au donneur à ne rien attendre en retour. Juste permettre au receveur d’apprécier le massage et de se détendre pour la suite. Bien sûr, d’autres activités sexuelles peuvent suivre, mais cela devrait être entièrement le choix du receveur. Cette perspective créera une plus grande intimité et une plus grande confiance. Cela étendra grandement vos horizons sexuels.

 

Objectifs et bienfaits

L’objectif de ce massage n’est pas d’atteindre un orgasme (à l’exception de patientes atteintes d’anorgasmie, suivies et recommandées par un(e) thérapeute).

L’orgasme peut être un effet secondaire plaisant et accueilli. Nous nous focaliserons, néanmoins, sur votre plaisir, la découverte, la stimulation et l’exploration de votre Yoni. De ce point de vue, à la fois le receveur et le donneur peuvent se détendre et ne pas s’inquiéter du but à atteindre. Si un orgasme survient, il est généralement plus étendu, plus intense et plus satisfaisant.

Bien souvent, les organes sexuels ont été soumis dès le plus jeune âge à de vigoureuses condamnations. La zone génitale transformée en entrepôt d’empreintes négatives réduit considérablement notre aptitude à ressentir, à recevoir et accueillir le plaisir sexuel. Comme anesthésié, notre sexe nécessite des stimulations de plus en plus fortes pouvant aller jusqu’à de la violence dans certains cas, afin d’y accéder.

Nous utiliserons ce massage afin d’accompagner tout simplement des femmes en recherche. Pour d’autres, il s’agira de dépasser des blocages sexuels ou des traumas. Dans certains cas, il s’avèrera un excellent outil afin de se réapproprier son corps, ses sensations ainsi que sa féminité. Il est particulièrement indiqué dans le cas d’anorgasmie et de dyspareunie mais aussi lorsque le plaisir ou le désir font défaut.

Le/la praticien(ne) peut être amené(e) en cours de session à vous inviter à verbaliser vos sensations et vos émotions en réaction aux différentes caresses et stimulations effectuées. Un code signifiant « STOP » est préalablement établi entre donneur et receveur dans l’éventualité où vous devriez vous trouver dans une situation de déplaisir ou d’inconfort.

Le massage du Yoni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *