Comment utiliser le massage pour retrouver un sommeil réparateur ?

Vous savez bien que le sommeil est important pour être en forme au cours de la journée. Malheureusement, certains soucis et problèmes de la vie, nous empêchent souvent de bien dormir.

Savez-vous que le massage peut vous aider à retrouver un sommeil réparateur ? Vous allez découvrir dans cet article quelques conseils et astuces efficaces qui vont vous permettre de bien dormir grâce à un bon massage.

Alors, êtes- vous prêts ?

Pourquoi avoir un massage avant de dormir ?
La plupart du temps, quand vous n’arrivez pas à dormir, cela est dû au fait que votre corps est sous tension. Puisque le corps n’arrive pas à se détendre pleinement quand il est sous tension.

Cette tension que connaît le corps est souvent occasionnée par le stress et/ou les problèmes que vous rencontrez à la maison ou dans votre lieu de travail.

Ceux-ci ne manquent pas de provoquer des douleurs et des gênes qui apparaissent à un moment défavorable. Plus précisément la nuit, au moment où vous voulez dormir.

Le massage va vous permettre de diminuer considérablement le stress et de retrouver ainsi tout le calme qu’il vous faut pour passer une nuit agréable.

Le massage pour bien dormir : quelques bonnes techniques !
Si vous avez quelqu’un près de vous et qui peut vous faire un massage, vous pourrez pratiquer la technique suivante :

Allongez-vous pour entièrement libérer votre corps
Le masseur doit commencer le massage par votre nuque. Puis par le dos. Et pour finir, par les muscles des bras et des jambes.
Après cela, vous pourrez dormir paisiblement.

 

Comment utiliser le massage pour retrouver un sommeil réparateur ? Publié le 21 février 2013 2 février 2015 par Gaetan dans Massage |

Comment utiliser le massage pour retrouver un sommeil réparateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *